L’exploitation

Découvrez l’exploitation de l’Alpage du Muret

Votre producteur de fromage en Haute-Savoie propose d’excellents produits, tels que des fromages et de la viande. Découvrez l’histoire de son exploitation.

L’Alpage du Muret et son exploitation située en Haute-Savoie

C’est au cœur de l’Alpage du Muret, que Sébastien Vittoz a choisi d’installer son exploitation en 2010, à 1 200 mètres d’altitude. Le troupeau se compose de 90 brebis laitières, issues de la race Lacaune et d’une quinzaine de vaches, venant de la race d’Hérens.

En hiver, les animaux sont nourris avec du foin et un peu de céréales, produites à une vingtaine de kilomètres de l’exploitation, sur les bords du lac Léman. À la belle saison, tout le cheptel est en extérieur et profite des vertes prairies remplies des fleurs de l’Alpage du Muret. 

La traite des brebis s’effectue quotidiennement, le matin et le soir, et ce, de début novembre à fin août. Ce sont au total environ 50 000 litres de lait qui sont récoltés et transformés en plusieurs fromages, chaque matin durant la saison de la traite. Ensuite, vient le temps de l’affinage des fromages qui demande un suivi et une attention particulière pour les amener à maturité, afin qu’ils développent tout leur caractère et leurs différents arômes.

Les produits proposés par l’Alpage du Muret sont savoureux et délicieux. N’hésitez pas à goûter les fromages et les viandes de ce producteur de fromage en Haute-Savoie.

Si vous souhaitez plus d’informations et des renseignements sur l’exploitation de l’Alpage du Muret situé en Haute-Savoie, n’hésitez pas à
contacter rapidement le 06.75.38.86.25